Amélioration de la productivité 250 000 $

LA TRANSACTION :

Grâce au fonds Capital croissance PME, Alco Transport négocie un virage plus vert en convertissant progressivement sa flotte de véhicules en mode hybride au propane.

logo-alco-transport

LA SOCIÉTÉ :

Fondée en 1996, Alco Transport est une entreprise spécialisée dans le transport de véhicules lourds. Alco Transport offre un service de livraison à travers le Canada et les États-Unis. 90 personnes travaillent au sein de l’entreprise,  dont le siège social est à Montréal, et qui possède aussi un bureau à Québec. www.alcotransport.ca 

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Éric Krause
Directeur investissement
514 281-7808
eric.krause@dcrdesjardins.com
Denis Desjardins
Vice-président, Sud et Ouest du Québec Dette subordonnée
514 281-7138
denis.desjardins@dcrdesjardins.com