Croissance 3 000 000 $

LA TRANSACTION :

Avec l’aide de Capital Croissance PME, Construction LFG a pu augmenter son fonds de roulement pour l’acquisition des actifs de Construction RIC qui lui permettra d’accélérer sa croissance et de développer des projets de plus grande envergure dans la Côte-Nord.

 Logo Construction L.F.G.

LA SOCIÉTÉ :

Fondée en 1975 à Carleton-sur-Mer, Construction L.F.G. oeuvre dans le secteur de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle ainsi que dans les travaux de génie civil. Forte de 150 employés, c’est l’un des plus importants entrepreneurs général de l’Est du Canada, et l’un des principaux employeurs de la Gaspésie avec plus de 550 personnes en période de pointe. L’entreprise est active en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. www.constructionlfg.com 

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Martin Labbé
Directeur Investissement
418 723-4794, poste 7153225
martin.labbe@dcrdesjardins.com
Andrée Bélanger
Directrice investissement
418 654-2006, poste 5562399
andree.belanger@dcrdesjardins.com
Michel Leclerc
Vice-président Nord et Est du Québec, Dette subordonnée
418 723-4794, poste 7153245
michel.leclerc@dcrdesjardins.com