Acquisition 1 847 500 $

LA TRANSACTION :

Grâce au fonds Capital croissance PME, La Fromagerie Champêtre a été acquise par la Coopérative Nutrinor lui permettant de maximiser la transformation laitière et la diversification de ses produits notamment la gamme biologique. L’agriculture biologique permettra à Fromagerie-Champêtre/Nutrinor d’élargir son réseau de distribution à l’Ontario et à l’Ouest.

Logo Fromagerie champetre

LA SOCIÉTÉ :

Fondée en 1996 à Repentigny, La Fromagerie Champêtre offre une large gamme de fromages courants typiques comme le Cheddar en grains, le Suisse, le Monterey Jack, le Gouda, le Brick Champêtre. Des fromages fins se sont rajoutés à la gamme : Le Presqu’île, la Tomme du Fleuve, Le Bocké et Phare de l’île Ronde souvent primés. Fromagerie Champêtre compte une cinquantaine d’employés. www.fromageriechampetre.com  

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Louis Maltais
Directeur investissement
418-669-0838, poste 7272242
louis.maltais@dcrdesjardins.com
Jean Bergeron
Directeur investissement
418-543-1718, poste 5890003
jean.bergeron@dcrdesjardins.com
Christian Roy
Vice-président associé, Équité
514-281-8687
christian.roy@dcrdesjardins.com

 

Michel Leclerc
Vice-président, Nord et Est du Québec Dette subordonnée
418 723-4794, poste 7153245
michel.leclerc@dcrdesjardins.com