Croissance 300 000 $

LA TRANSACTION :

Grâce au fonds Capital croissance PME, la Fromagerie l’Ancêtre de Bécancour se donne les moyens de moderniser davantage ses installations afin d’offrir les meilleurs produits frais à ses nombreux clients.

Logo Fromagerie l'Ancêtre

LA SOCIÉTÉ :

Fondée en 1992, la Fromagerie l’Ancêtre, qui a pignon sur rue à Bécancour, juste au pied du pont Laviolette, est spécialisée dans la fabrication de beurre et fromages biologiques. On retrouve les produits de la Fromagerie l’Ancêtre dans les boutiques d’aliments naturels, les épiceries et supermarchés partout au Canada. Une cinquantaine de passionnés travaillent au sein de l’entreprise.www.fromagerieancetre.com

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Jean Langevin
Vice-président associé
819 376-6900, poste 233
jean.langevin@dcrdesjardins.com
Michel Leclerc
Vice-président, Nord et Est du Québec
Dette subordonnée
418 723-4794, poste 7153245
michel.leclerc@dcrdesjardins.com
Luc Ménard
Vice-président principal Investissement
514 281-7134
luc.menard@dcrdesjardins.com