Croissance 500 000 $

LA TRANSACTION :

Avec l’appui de Capital croissance PME, Gestion AFM-Séma se donne les moyens d’accentuer sa position de chef de file canadien dans le domaine de la construction ferroviaire.

Logo Gestion AFM Sema

LA SOCIÉTÉ :

Depuis 1996, Gestion AFM-Séma occupe une place de leader en matière de services de construction ferroviaire au Canada. Par l’entremise de ses sociétés exploitantes telles que Les ateliers ferroviaires de Mont-Joli, SÉMA Railway Structures et Groupe Séma Structures ferroviaires, cette entreprise de Sainte-Flavie dans la région du Bas-Saint-Laurent, se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation d’infrastructures ferroviaires et de transport. Gestion AFM-Séma compte une centaine d’employés. www.sema.ca 

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Martin Labbé
Directeur Investissement
418 723-4794, poste 7153225
martin.labbe@dcrdesjardins.com
Andrée Bélanger
Directrice investissement
418 654-2006, poste 5562399
andree.belanger@dcrdesjardins.com
Michel Leclerc
Vice-président Nord et Est du Québec, Dette subordonnée
418 723-4794, poste 7153245
michel.leclerc@dcrdesjardins.com