Grâce à CCPME, quatre membres de la direction de DERYtelecom ont pu en faire le rachat

Logo DéryTelecomLe troisième plus important câblodistributeur au Québec, après Vidéotron et Cogeco, DERYtelecom change de mains. Quatre membres de la direction de l’entreprise ont racheté la compagnie.

Afin d’épauler les nouveaux propriétaires dans l’aventure, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital croissance PME (CCPME) – un fonds d’investissement capitalisé à parts égales entre la Caisse et Capital régional et coopératif Desjardins – et BDC Capital investissent ont chacun injecté 5 millions $ dans l’entreprise, pour un total de 15 millions $.

«L’argent va permettre notamment de moderniser les services déjà en place en région et poursuivre la croissance de la compagnie», indique au Soleil la directrice des communications et du marketing Nathalie Gagnon, qui fait partie du quatuor des nouveaux patrons.

Fondée en 1954 par Gilles Déry, DERYtelecom est une compagnie de câblodistribution qui dessert principalement les marchés en région. Le siège social de l’entreprise, qui compte 200 employés, est basé à La Baie, au Saguenay. Et aucun changement d’adresse n’est prévu dans les plans. Tous les emplois seront conservés, promettent les nouveaux associés.

>> Lire la suite de l’article rédigé par Jean-Michel Genois Gagnon, dans le Soleil, le 8 avril 2016

MCB« Cette transaction assure la pérennité d’un fleuron dans le domaine des télécommunications au Québec. En effet, avec son siège social à Saguenay, DERYtelecom joue un rôle majeur, notamment en région, et génère de nombreux emplois de qualité, s’est réjouie Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation chez Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, gestionnaire du fonds Capital Croissance PME.