La tournée provinciale Rendez-vous croissance PME s’arrête à New Richmond

Invitation Baie-des-chaleurs PC

Quelques 25 personnes de la communauté d’affaires de la région de Baie-des-chaleurs ont profité de ce rendez-vous organisé par Capital croissance PME (CCPME), au nom de ses partenaires Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) et la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour échanger sur les défis de croissance de leur région.  Ces rencontres d’affaires favorisent le rapprochement avec les entrepreneurs et une meilleure compréhension des besoins des PME partout au Québec.

Construction LFGClaude Lapointe, PDG, Construction LFG, partenaire de CCPME, est venu présenter son entreprise tout en parlant de son cheminement entrepreneurial.  Spécialisée en projets commerciaux, industriels et résidentiels, LFG est active en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Elle est l’un des plus importants  entrepreneurs généraux de l’Est du Canada, et l’un des principaux employeurs de la Gaspésie, avec des centaines d’employés. LFG est notamment très présente dans le secteur de l’énergie éolienne depuis 2005.

Dans son propos, M. Lapointe a élaboré sur l’importance d’être bien entouré par ses employés. « Notre succès, c’est à nos employés que nous le devons. Ces personnes qui, un jour ou l’autre, ont fièrement porté nos valeurs et se sont pleinement engagées, jour après jour, dans la réalisation de nos mandats. »

Soulignons également la participation de Martin Labbé, directeur investissement, et Michel Leclerc, vice-président Dette subordonnée, chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, qui ont profité de ce moment privilégié pour parler du Pouvoir du capital et de comment CCPME peut accompagner efficacement les entrepreneurs.

Prochain arrêt de la tournée, le 17 août à Val-D’Or et Rouyn Noranda.