Capital croissance PME (CCPME) devient actionnaire minoritaire de Lanla, firme #1 au Québec dans l’accompagnement de grandes entreprises en mesure et en gestion de l’expérience client

Logo Lanla 2Mont-Saint-Hilaire – Fiers partenaires depuis 2011, Lanla (lanla.com) et Capital croissance PME (capitalcroissancepme.com, un fonds géré par Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, annoncent aujourd’hui un troisième investissement, cette fois-ci en équité, au montant de 2,5 M$. Cette participation de CCPME à l’actionnariat de Lanla accompagnera la prochaine étape dans la croissance soutenue de l’entreprise fondée en 2002. Cette croissance s’appuiera sur le lancement prochain de sa nouvelle plateforme WizperMD (wizper.com).

« Les bénéfices de l’investissement de CCPME se font déjà ressentir sur la croissance de notre entreprise par l’embauche de ressources spécialisées et une augmentation de notre capacité de production, s’enthousiasme Luc Brousseau, président et chef de la direction de Lanla. Par sa flexibilité, sa créativité et son grand intérêt envers le projet WizperMD, Desjardins a su se démarquer comme un partenaire de premier choix parmi les nombreux investisseurs en capital de risque rencontrés. »

« Nous appuyons, depuis 2011, la croissance de Lanla, leader incontesté dans son domaine au Québec, d’affirmer Luc Ménard, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif. Nous sommes fiers d’accompagner ce fleuron dans le lancement de WizperMD, une application qui va révolutionner l’accompagnement de grandes entreprises en mesure et en gestion de l’expérience client ».

WizperMD est une application mobile d’analyse de résultats de sondages propulsée par un moteur d’intelligence artificielle. Elle analysera et interprétera en continu des sondages de satisfaction, des critiques en ligne, des publications sur les différents réseaux sociaux ainsi que des données opérationnelles pour des commerces de détail, restaurants, hôtels, institutions financières ou entreprises de services. WizperMD proposera aux gestionnaires des conseils précis et applicables pour améliorer l’expérience de leurs clients et la performance de leur entreprise. L’application mettra également à la disposition des utilisateurs des outils de gestion et de récupération des détracteurs (NPS™) en temps réel ainsi qu’une bibliothèque de capsules de formation et d’enseignements de gestion.

À propos de Lanla

Fondée en 2002 à Mont-Saint-Hilaire par deux amis d’enfance, Luc Brousseau et Christian Watier, Lanla est une entreprise spécialisée dans la mesure et la gestion de l’expérience client et comptant 60 employés. Devenue un incontournable au Québec, elle dessert près de 100 des plus grandes entreprises du Québec. Qu’il s’agisse de revoir la stratégie de l’entreprise, de faire évoluer les normes de service ou de développer une culture d’entreprises axée sur l’expérience client, l’équipe d’experts de Lanla est imbattable. Il en va de même pour mesurer le comportement d’un client en milieu naturel (ex. : en magasin ou en ligne) ou encore pour mesurer les retombées économiques des décisions prises en matière d’expérience client.

À propos de Capital croissance PME

Capital croissance PME (CCPME) est un fonds d’investissement capitalisé de façon paritaire par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Sa mission principale consiste à mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion, de recherche et développement, d’acquisition d’entreprises et d’optimisation de la productivité. Ce fonds accorde une attention particulière au développement économique des entreprises situées en région. Le fonds CCPME intervient aussi pour maintenir la propriété québécoise des entreprises dont les propriétaires envisagent de prendre leur retraite.

– 30 –

Sources (pour journalistes seulement) :

Lanla
Mathieu Lavallée
514 947-7628
mlavallee@tactconseil.ca
Capital croissance PME
Richard Lacasse
Porte-parole média
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 556 3163
media@desjardins.com