Rachat d’actionnaires 1 000 000 $

LA TRANSACTION :

Capital Croissance PME s’associe à Jacques Francisque et Derek Whitehouse, respectivement le président et vice-président finance du Groupe Planète mobile, afin de compléter un rachat de l’entreprise par les cadres (“Management Buyout”). Avec le support du fonds Capital croissance PME, Groupe Planète Mobile compte continuer sa croissance et sa consolidation du marché québécois.

Logo Planete mobile FR

LA SOCIÉTÉ :

Fondé en 1996, Groupe Planète Mobile, est le plus important réseau de concessionnaires Rogers et Fido indépendant au Canada. Il gère aujourd’hui 10 boutiques Rogers et 15 boutiques Fido avec 165 000 usagers partout au Québec. L’entreprise emploie plus de 110 employés et dessert aussi les comptes corporatifs d’importantes entreprises Québécoises. www.planetem.com 

CAPITAL CROISSANCE PME II :

CCPME II est un fonds d’investissement dont la mission principale est de mettre du capital patient à la disposition des PME québécoises pour la réalisation de projets d’expansion variés. Doté d’une capitalisation de 230 M$ financés à part égale par Capital régional et coopératif Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec, il vise à satisfaire les besoins de financement des entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés et d’équité minoritaire de moins de 5 M$.

L’ÉQUIPE DE CETTE TRANSACTION :

Le fonds Capital croissance PME est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Ses professionnels de l’investissement sont répartis dans toutes les régions du Québec:

Éric Krause
Directeur investissement
514 281-7808
eric.krause@dcrdesjardins.com
André Perron
Vice-président, Équité
514 281-7191
andre.perron@dcrdesjardins.com
Sylvain Dupuis
Vice-président principal Investissement
514 281-8612
sylvain.dupuis@dcrdesjardins.com