Femmessor et Capital croissance PME concluent un premier investissement en capital-actions

FemmessorLa présidente du Réseau Femmessor, madame Gloria Lemire, est heureuse d’annoncer que Femmessor a conclu un premier investissement en capital-actions en collaboration avec son partenaire Capital croissance PME (CCPME), et ce, dans le Centre-du-Québec. Madame Audrey Corriveau, jeune entrepreneure de la région, bénéficiera ainsi d’un apport de capitaux de 200 000 $ pour l’acquisition des établissements préscolaires trilingues Vision de Warwick et de Victoriaville.

Cet investissement en capital-actions permettra à madame Corriveau non seulement de compléter le financement requis pour procéder à l’acquisition de l’entreprise PRÉSCOLAIRE IL ÉTAIT UNE FOIS… VISION, mais aussi de travailler dès maintenant au développement et à l’élargissement de son offre de services éducatifs. Elle prévoit notamment bonifier les services dans ses deux établissement en offrant davantage d’activités au cours de la semaine de relâche, lors des congés scolaires ainsi que pendant la période estivale.

« Nous sommes fières de contribuer au projet d’entreprise d’une jeune femme entrepreneure de la région Centre-du-Québec, a souligné madame Lemire. Le segment de marché visé est porteur et le plan de croissance mis de l’avant, solide », a-t-elle conclu.

Bien qu’elle offre une participation intéressante à Femmessor et à CCPME, l’entente permet à madame Corriveau de demeurer aux commandes de son entreprise tout en apprivoisant le capital de croissance. Elle lui donne également accès à de l’accompagnement ainsi qu’à l’expérience et l’expertise d’un réseau d’entrepreneures chevronnées.


À propos de Femmessor
Le Réseau Femmessor est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer et de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en tant qu’outil de création d’emplois et de croissance économique. Ses membres, les 17 organisations Femmessor régionales, soutiennent les femmes entrepreneures dans la réalisation de projets de démarrage, de croissance, de consolidation ou d’acquisition d’entreprise dans tous les secteurs d’activité, et ce, par leurs services de financement. Les quelque 40 entrepreneures québécoises et femmes d’affaires influentes qui forment son cercle d’ambassadrices soutiennent et accompagnent les entrepreneures. Le Réseau Femmessor et les organisations Femmessor régionales sont financés par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

 

À propos de Capital croissance PME
Capital Croissance PME est un fonds d’investissement capitalisé à parts égales entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins. Il est géré par Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. Le fonds vise à combler les besoins de financement des entreprises, principalement sous forme de prêts subordonnés de moins de 5 M$. Depuis 2010, CCPME a appuyé divers projets d’entreprises qui se sont avérés porteurs pour l’ensemble des économies régionales, en sauvegardant, entre autres, la propriété québécoise lors de transferts d’entreprise.

– 30 –

Pour plus d’information :

Andrée Brunet
Directrice générale
Réseau Femmessor
Téléphone : 418 930-0015
Marie Hélène Bédard
Directrice générale
Femmessor Centre-du-Québec
Téléphone : 819 604-1239