Sécurité et confidentialité

Retour à l’accueil

Sécurité

La Société souscrit à des normes très rigoureuses et très strictes en matière de sécurité. L’accès à capitalcroissancepme.com est, en outre, contrôlé par un pare-feu. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui filtre les demandes d’accès à un site Internet afin de neutraliser toute tentative de pénétration illicite dans ce dernier. Malgré toutes ces précautions, vous devez prendre toutes les mesures personnelles de sécurité expliquées ci-dessous afin de maintenir un niveau optimal de sécurité lorsque vous naviguez dans capitalregional.com et dans tout autre site Internet.

Mesures personnelles de sécurité

Sceau de sécurité
Assurez-vous de toujours naviguer dans un environnement sécuritaire lorsque vous transmettez des renseignements confidentiels. Si vous n’apercevez pas le sceau de sécurité à l’écran (cadenas fermé), ou si vous apercevez un sceau brisé (cadenas ouvert), la sécurité de la transmission de votre transaction ou de l’information que vous transmettez par Internet n’est pas garantie et une tierce partie pourrait l’intercepter.

Courrier électronique

En règle générale, les messages que vous expédiez par courrier électronique ou dans la section « Écrivez-nous » d’un site Internet ne sont pas sécurisés lors de leur transmission. Il est donc important de n’y inclure aucun renseignement personnel ou confidentiel.

Les messages électroniques que vous recevez peuvent être ouverts et lus par d’autres personnes si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Pour éviter que cela ne se produise, dotez-vous d’une adresse électronique personnelle associée à une boîte de réception de messages dont l’accès nécessite un mot de passe, ou à laquelle vous seul avez accès.

Si vous faites partie d’un groupe de personnes associées à une même adresse (p. ex., les membres d’une même famille), informez-vous auprès de votre fournisseur de messagerie électronique sur la possibilité d’obtenir une boîte de réception de messages pour chaque personne, avec mots de passe distincts. Plusieurs fournisseurs offrent cette possibilité.

Protection des renseignements personnels

La Société est soucieuse du respect de votre sécurité et de votre vie privée, et notamment des renseignements personnels que vous lui confiez, le cas échéant, lors de l’utilisation du Service.
Par renseignement personnel, nous entendons tout renseignement sur vous que vous nous fournissez de façon volontaire.

Les renseignements personnels recueillis dans capitalcroissancepme.com sont confidentiels; seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. À aucun moment ces renseignements ne seront rendus publics ou vendus ni communiqués à des tiers sans votre consentement, sauf pour assurer le service auquel vous êtes inscrit ou pour exécuter une ordonnance du tribunal.

Liens vers d’autres sites Internet

Pour votre commodité, capitalcroissancepme.com vous propose des liens vers des sites ou des parties de sites de tiers. Capital croissance PME n’a aucun contrôle sur le contenu et l’exploitation de ces sites ni sur leurs pratiques en matière de confidentialité. Par conséquent, tout renseignement personnel que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites est assujetti à la politique de protection de la vie privée de ces derniers. Il est donc de votre responsabilité d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection des renseignements qui vous concernent.