Félicitations à la Voie Maltée qui remporte deux prix mondiaux aux prestigieux World Beer Awards

La Voie Maltée annonce qu’elle a remporté deux des prix les plus convoités aux prestigieux World Beer Awards, concours international annuel qui couronne les meilleures bières du monde. 

logo-voie-maltee

Ces récompenses arrivent à point nommé pour le microbrasseur en pleine expansion qui compte, d’ici un an, doubler sa production pour atteindre 15 000 hectolitres par année et faire passer le nombre de ses points de vente au Québec de 380 à 800. Fondée à Jonquière en 2002, la Voie Maltée qui emploie 250 personnes, compte aujourd’hui une brasserie industrielle à Chicoutimi et trois microbrasseries-restaurants à Jonquière, Chicoutimi et à Québec.

« Les World Beer Awards, c’est comme la Coupe Stanley ou les Jeux olympiques pour nous. La world-beer-awards-2016reconnaissance objective de la qualité de nos produits par des pairs, des journalistes et des biérologues du monde entier constitue l’un des meilleurs tremplins pour soutenir nos projets d’expansion à l’échelle provinciale et internationale. Nous sommes confiants que ces prix contribueront à nous ouvrir des portes dans le monde et à promouvoir le savoir-faire brassicole québécois à l’étranger », a déclaré Daniel Giguère, fondateur et copropriétaire de la Voie Maltée, dans un communiqué.

La Criminelle et La Faisant-Malt ont été choisies meilleures du monde dans leur catégorie respective : Stout & Porter et Pale Beer. La Voie Maltée offre une grande variété de bières artisanales originales.

Rappelons que la Voie Maltée a également remporté un grand prix nord-américain et quatre grands prix canadiens, en plus de deux médailles d’or et une de bronze, lors de la sélection canadienne des World Beer Awards. La Voie Maltée est la microbrasserie s’étant vu décerner le plus grand nombre de récompenses canadiennes pour l’édition 2016 de ce grand concours brassicole.

>> Consultez également l’article rédigé par Gilles Villeneuve dans le Quotidien le 24 septembre 2016

Source : >> Lire le communiqué de presse